01 44 63 15 10
Nexity Startup Studio – Deux ateliers sur Prédom et F.A.I.R.E

Nexity

 
Contexte : Nexity a mis en place un Startup Studio interne

Nexity a mis en place un accélérateur en interne afin de concevoir et de lancer de nouvelles offres au sein du groupe. Pendant 4 mois, 5 projets d’intrapreneuriat sont hébergés au sein du Startup Studio et bénéficient de conseils pour valider leur business model et acquérir leurs premiers prospects.

 
Approche : 2 ateliers pour mieux communiquer et connaitre ses atouts pour entreprendre

Nous animons 2 ateliers complémentaires, un sur Prédom, et l’autre sur F.A.I.R.E. Ces 2 ateliers ont pour objectif de permettre au porteur de projet de mieux se connaitre et mieux s’utiliser. Prédom leur permet de connaitre leurs préférences et de mieux communiquer. F.A.I.R.E , d’identifier leurs zones d’évidences et leurs affinités avec les piliers de l’entreprise sur lesquelles bâtir leur projet.

 
Résultats : l’évolution vers une posture d’intrapreneur

L’atelier Prédom, leur a permis d’adapter leur communication dans leurs relations interpersonnelles et d’appréhender les points de vigilance dans leurs interaction avec les membres de l’équipe. L’atelier FAIRE à permis d’identifier leurs leviers d’action pour mettre en place des stratégies de contournement sur leur zone d’inconfort. L’ensemble leur a permis d’évoluer vers une posture d’intrapreneur, conscient de ses forces et de ses faiblesses

Communication plus pertinente entre les membres de l'équipe
Evolution vers une posture d'intrapreneur
Stratégie de contournement des faiblesses