01 44 63 15 10

Pratiquer le Business Model Canvas dans l'accompagnement

Prochaines dates

Formation à Paris : - 7 Février 2019 (les fondamentaux) - 21 janvier 2019 ou 5 avril 2019 (perfectionnement)

Tarif

600 € HT/jour

Toutes les formations et les ateliers se déclinent en intra et s’adaptent à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.

Objectifs de la formation

Améliorer sa manière d'accompagner des entrepreneurs avec le Business Model Canvas
Se perfectionner dans la maitrise et dans l'usage du BMC

Accompagner des projets avec le BMC L’accompagnateur de projets est lui-même son premier outil de travail. Pour être un réel apport pour l’entrepreneur ou l’intrapreneur, il doit cultiver l’art du décadrage, la capacité à regarder une même situation sous différents angles, la capacité à reformuler les idées… C’est avec les méthodes créatives que nous vous proposons d’acquérir ces nouveaux réflexes

Les partis-pris de cette approche Si le BMC commence a être connu et reconnu, rares sont les consultants qui savent réellement en tirer un parti concret, pratique, efficace dans leurs accompagnements. L’enjeu de cette formation est de permetrre à des consultants qui connaissent le BMC de faire un saut qualitatif dans leur usage de l’outil.

Public et pré-requis

Public:  Accompagnateurs d’entrepreneurs ou d’intrapreneurs ayant déjà testé le BMC. Pré-requis: Connaitre le BMC.  Pour la journée « perfectionnement » il faut avoir suivi le niveau 1 et avoir déjà testé le BMC.

Déroulé

Matin niveau 1 : passer de l’idée à la proposition de valeur avec des méthodes créatives – Traduire l’idée en produit ou service   – Valider le problème, affiner sa proposition de valeur   – Concevoir le business model Après-midi niveau 1 : créer, tester et itérer différents modèles de business avec le business-model Canvas – Tests sur les différentes cases – Problème – Solution   – Produit – Marché   – Business plan – Stratégie de déploiement Matin niveau 2 :Passer du BMC à la formulation des hypothèses -Traduire les idées du BMC en hypothèse- Préparer les porteurs de projets à tester leurs hypothèses-Analyser les retours terrain Après-midi niveau 2: Aider à pivoter et à itérer de nouvelles versions du BMC après les tests -Impacts sur le Business plan et la stratégie de déploiement-Echanges de pratiques

Modalités

1 journée de 9h15 à 18h soit 7 heures

66 rue de Provence 75 009 Paris

8 participants maximum

Approche pédagogique

Cet atelier-formation est conçu autour de séquences ludiques qui permettent d’éprouver des situations collectives et d’en tirer ensuite une analyse concrète.

Les apports théoriques viennent conforter les acquis

Evaluation

Attestation, suivi, auto-évaluation, tours de parole

Télécharger la plaquetter Pratiquer un BMC dans l'accompagnement ici :

Les formateurs

Consultant, spécialiste en accompagnement de projets de création d’entreprise, coach d’entrepreneurs et de dirigeants. Spécialiste entrepreneuriat, intrapreneuriat, BMC, lean startup. Formateur de consultant.
Daniel Bellahsen
Président

RÉSERVER CETTE FORMATION

Remplissez le formulaire ci-dessous, nous prendrons contact avec vous pour un bref entretien téléphonique afin de clarifier votre demande et de vous inscrire à la formation.

  • Text Hover